La brasserie du monastère de Weissenohe impressionne par une large gamme de produits : outre les classiques franconiens, il existe des créations folles comme leur Cannabis Club Sud . La brasserie soucieuse de sa tradition maîtrise parfaitement l’équilibre entre la culture brassicole historique et la bière artisanale moderne et fait mouche avec toutes ses créations.
Il n’est donc pas étonnant que leur bière monastique soit également un succès absolu. La bière franconienne originale est issue d’une tradition brassicole vieille de plusieurs siècles et porte en son cœur la riche culture brassicole de Franconie. La bière est créée selon un processus de brassage complexe et est brassée avec des ingrédients d’excellente qualité triés sur le volet. Avec 5,4% d’alcool, elle se situe dans la moyenne des bières franconiennes et, grâce à ses fines épices, accompagne à merveille les plats copieux.Nous préférons boire la Weissenoher classique avec un plateau de fromages. Ajoutez un bon pain franconien et tout va bien pour le monde.
Le breuvage du monastère de Weissenohe coule dans le verre dans un ton ambré brillant et porte une fine couronne de mousse blanche sur la tête. La bière de couleur marron dégage un merveilleux parfum de pain frais, de foin séché au soleil, de houblon aux herbes et de céréales grillées. Le goût initial présente un corps aromatique volumineux avec une forte douceur de malt et de douces notes de houblon. Les connaisseurs goûteront les noix caramélisées, le miel épicé, les herbes délicates, la pomme verte et la cassonade.
La bière du monastère de la brasserie du monastère de Weissenohe est la joie de vivre franconienne sous forme liquide.
Eau, malt d’orge , houblon, levure