Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Outre les nombreux brasseurs professionnels possédant leurs propres brasseries ou labels, il existe en Allemagne un certain nombre de brasseurs amateurs extrêmement compétents. Ils brassent de la bière en petites quantités sur des systèmes de brassage privés, dont certains sont fabriqués à partir d'appareils électroménagers, et la fournissent à leurs amis et à leurs proches. Mais une fois par an, ces talents brassicoles cachés sont mis à l'honneur : lors du championnat allemand des brasseurs amateurs, les débutants peuvent mettre leurs compétences à l'épreuve. La concurrence entre brasseurs occasionnels fous de bière leur apporte non seulement gloire et honneur, mais, dans le meilleur des cas, également de bonnes relations avec les brasseurs à plein temps.
Nikki Parks et Nils Lichtenberg d'Aix-la-Chapelle ont eu une bonne main et ont su impressionner avec leurs houblons magistraux. Ils ont non seulement remporté le championnat, mais ont également enthousiasmé les brasseurs de la brasserie Störtebeker avec leur création.
Aujourd'hui, le blé finement houblonné est brassé en édition limitée au Störtebeker Brauquartier et les vainqueurs du championnat allemand des brasseurs amateurs bénéficient d'une attention toute allemande et d'un aperçu précieux du quotidien des brasseries établies. Leur Weizenbock de fermentation haute apporte une teneur en alcool énorme de 7,3 % dans le verre et se distingue par une sensation en bouche merveilleusement douce et un corps corsé. Les variétés de houblon Nugget, Mosaic, Simcoe et Cascade complètent la composition de caramel et de céréales avec de fortes notes fruitées et une amertume complémentaire.
Eau, malt d'orge , malt de blé , houblon, levure