À première vue, « Murder Ink » ressemble à la promo d'un nouveau film d'horreur : le titre promet un suspense haletant et parfois des bains de sang, l'étiquette baignée de lumière rouge représente une silhouette sinistre en tenue mystérieuse, et un M qui aurait pu être écrit avec du sang encadre la scène. On irait au cinéma pour ce film ! En fait, il ne s'agit pas d'une publicité astucieuse pour le prochain thriller, mais plutôt d'une bière délicieuse signée Georg Tscheuschner.
Le maître brasseur, connu pour brasser les bières les plus fortes du monde, s'est associé à son ami et collègue Martin Seidl de la brasserie Dietrachinger pour brasser un véritable bastion de la bière.
La Mördertinte est une brillante bière bock où le malt torréfié joue un rôle majeur : 30 % du malt est composé de malt torréfié issu de différentes variétés de céréales. Ce brassin majestueux, comment pourrait-il en être autrement ? Déguste un impressionnant 12,6 % d’alcool par volume, il est un délice velouté d’une intensité difficile à surpasser. La bière s’écoule de sa bouteille spectaculaire, d’un noir profond, comme un café fraîchement moulu, offrant une composition impressionnante qui impressionne de la première à la dernière gorgée : de puissantes notes de chocolat fondant rencontrent des arômes complexes de torréfaction, de réglisse, d’expresso et une chaleur apaisante – un régal pour le nez et le palais !
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt de seigle , houblon