Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Zwickelbier, affectueusement abrégée en Zwickl en Bavière, est une partie belle et délicieuse de l’histoire de la bière allemande. Traditionnellement, le brasseur tire ce qu’on appelle le Zwickel directement du fût avec un robinet Zwickel afin de vérifier si la bière est prête pendant la maturation. À un moment donné, les brasseries ont commencé à partager ce délice, en fait réservé à l’équipe, avec leurs clients et à mettre en bouteille de la Zwickelbier entièrement fraîche. Aujourd’hui, de nombreuses brasseries traditionnelles proposent un tel Zwickel dans leur gamme, notamment la Private Landbrauerei Schönram.
Son Zwickl coule dans le verre en vieil or légèrement trouble et est orné d’une couronne en mousse ivoire. Un nez frais de houblon, d’écorce d’orange et de caramel anglais invite à la dégustation. Cela révèle un corps adhérent avec des grains légèrement torréfiés, du caramel crémeux, des notes de zeste d’orange et de fruits à noyau, des herbes et une acidité houblonnée. L’arôme est équilibré, doux, subtilement amer et merveilleusement rond.
La bière de cave classique est désormais disponible dans des bouteilles pratiques d’une capacité de 0,33 litre. L’infusion n’est ni filtrée ni pasteurisée et vous parvient de manière naturelle et légèrement trouble. Afin de profiter pleinement de tous les ingrédients, vous pouvez faire tourner rapidement la bouteille comme vous le feriez pour verser une Hefeweizen - cela détachera les sédiments et répartira le bon goût dans toute la bière.
Eau, malt d’orge , houblon, levure