Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Lors des chaudes journées d'été, on a envie de plats légers : salades croquantes, légumes grillés colorés, pastèque, plats méditerranéens et glaces aux fruits. C'est pareil pour la bière : on recherche des bières qui revigorent plutôt qu'elles n'alourdissent. Les stouts robustes, les IPA corsées et les bocks corsées sont parfaites pour la saison froide et chaleureuse grâce à leur caractère chaleureux et à leur texture adhérente et agréable en bouche. Mais en été, on a besoin de boissons légères, énergisantes et rafraîchissantes, même sous un soleil de plomb.
C'est précisément là qu'intervient Summa Hoibe de Schönramer. Cette création est née de l'imagination de Fredi et Lukas Oberlindober, les fils du propriétaire, qui représentent la neuvième génération de la brasserie familiale traditionnelle. Avec leur bière blonde non filtrée, ils souhaitaient créer une bière aussi adaptée à un apéritif au bord du lac par temps chaud qu'à un barbecue.
Dans le verre, Summa Hoibe arbore une robe jaune clair légèrement trouble, couronnée d'une mousse fine et onctueuse. Au nez, des notes fraîches, fruitées et herbacées de houblon se dévoilent, accompagnées d'une légère note de levure. La première gorgée présente une base maltée légère, soulignée par une amertume harmonieuse du houblon, avec des notes d'herbe fraîchement coupée et de fruits juteux. La carbonatation pétillante apporte une effervescence vive et une fraîcheur pétillante.
Eau, malt d’orge , houblon, levure