Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les buveurs de bière inconditionnels considèrent le panaché comme quelque chose qui se situe nettement en dessous de la bière ordinaire dans la hiérarchie. Une Radler est essentiellement une bière destinée à ceux qui n'aiment pas le goût amer et réel de la bière. En Bavière, il existe même un mot pour désigner cette définition condescendante du cycliste : Gwasch. Ce qui peut être mieux traduit en allemand standard par « Gepansche » décrit la Radler comme une alternative inférieure à la bière arrosée de soda. Nous pouvons comprendre les moqueries, mais nous savons aussi à quel point un Radler glacé est délicieux par une journée d'été chaude et sèche. La bière pro ne veut pas forcément dire contre les cyclistes !
Pour leur Radler, les brasseurs de la brasserie bavaroise Schönramer de Schönram, à la frontière avec l'Autriche, ont utilisé leur populaire Schönramer Hell et l'ont mélangé avec du jus de citron naturel. Contrairement au jus de citron concentré fréquemment utilisé, le jus frais est beaucoup plus fruité et moins sucré. La bière fine coule dans le verre dans un ton doré ensoleillé et forme une mousse blanche et éphémère. Un merveilleux parfum de limonade fraîche remplit votre nez lorsque vous le versez et vous donne envie de prendre la première gorgée. Cela révèle une bière estivale et acidulée vraiment amusante avec une douceur fruitée bien équilibrée et une acidité rafraîchissante. Une belle base de malt apporte la saveur fraîche du citron et le houblon ajoute une agréable acidité.
Le Schönramer Radler est exactement le Radler idéal pour tous ceux qui ne veulent pas se passer de leur bière, même par temps chaud. Avec 2,2% d'alcool, il est merveilleusement léger et constitue un délicieux désaltérant entre les deux !
60% limonade (eau, sucre, acide carbonique, jus concentré de citron et d'orange, extrait de citron, arôme naturel d'agrumes, gomme guar stabilisante, acide ascorbique antioxydant), 40% bière complète légère (eau, malt d'orge , houblon, levure)