Selon la brasserie, l’Aventinus Tap 6 de Schneider Weisse est la plus ancienne Weizen Doppelbock au monde : bien avant que la concurrence ne découvre ce délicieux style de bière, les avant-gardistes munichois brassaient déjà leur Weizen Doppelbock. Le premier Aventinus fut dégusté en 1907 et marqua le début d’une véritable success story. La séquence de victoires de cette bière blanche exceptionnelle reste ininterrompue à ce jour.
Ce n’est pas étonnant, car Tap 6 ravit les fans et les connaisseurs de bière du monde entier avec son arôme de malt complexe et sa magnifique couleur rouge rubis. La bière de blé noir se distingue par son corps puissant et sa profondeur aromatique.
Aventinus Tap 6 est présenté dans un verre en acajou rouge rubis chatoyant et est couronné d’une quantité considérable de mousse dense et crémeuse. Un parfum irrésistible de banane mûre, de caramel noir et de raisins secs trempés dans le chocolat s’élève de la couronne aux pores fins et légèrement teintés. La boisson initiale révèle un corps volumineux avec un arôme corsé : de fortes notes de caramel, de chocolat fondant et de pain grillé se joignent à la gamme gustative typique du blé de banane, de clou de girofle, de levure et de fruits à noyau. Le malt développe tout son potentiel et assure également une sensation en bouche merveilleusement veloutée. Les houblons n’ajoutent qu’une touche amère, qui est subordonnée à la plénitude maltée.
Parfait pour une collation, un rôti du dimanche ou comme dessert à base de bière.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon (Hallertauer Tradition, Magnum), levure