Tap est le mot anglais pour robinet et est souvent utilisé en allemand dans le contexte de la bière artisanale. De nombreuses brasseries disposent de ce qu’on appelle des salles de robinetterie où elles proposent leurs dernières créations fraîchement exploitées. Certains bars à bières artisanales organisent des reprises de bières pression, où les bières pression sont reprises par d’autres brasseurs et leurs bières, et vous pouvez souvent lire dans les cafés et les pubs quelles bières sont actuellement « à la pression ».
La brasserie Schneider Weisse de Munich a également adopté le mot robinet. Afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble de leurs créations et de l’évolution de leur goût, la brasserie a mis en place un type de numérotation. La TAP1 a été la première bière portant ce nom spécial. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter TAP3 : un blanc qui existe depuis plus de 20 ans.
Cependant, la TAP3 n’est pas une bière blanche ordinaire. La boisson ambrée foncée contient du malt d’orge et de blé, les meilleurs houblons, mais pas d’alcool. Avec moins de 0,5%, le blanc peut facilement être qualifié de sans alcool. Les fans apprécient le léger pour ses propriétés rafraîchissantes et isotoniques et apprécient le goût malté sans regrets. L’arôme est composé de pain frais du four, de miel épicé, de céréales mûries au soleil, de caramel crémeux et de la note classique de banane. La finale est douce et a un goût de clou de girofle.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon (tradition Hallertau), levure