Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Steinbier est une façon de fabriquer de la bière longtemps oubliée. Autrefois, les cuves de brassage n'étaient pas en acier inoxydable ni en cuivre mais en bois, de sorte que la purée qu'elles contenaient ne pouvait pas être chauffée directement sur le feu. La chaleur nécessaire était ajoutée au breuvage à l'aide de pierres chaudes. Les pierres de granit étaient chauffées au feu dans un panier spécialement conçu puis ajoutées au moût. Au cours de ce processus, les pierres portent le breuvage à ébullition et une partie du sucre de malt caramélise. Le caramel malté adhère aux noyaux et est réutilisé dans une étape ultérieure du processus. Après la fermentation principale, la jeune bière est versée dans la cuve de fermentation et subit une fermentation secondaire avec les pierres. Le sucre caramélisé sur les noyaux nourrit la levure et donne également à la bière un goût merveilleux.
La Brasserie Leikeim est l'une des rares brasseries à brasser encore de la bière selon ce procédé traditionnel. La Steinbier de Leikeim est une spécialité de bière à base de malt avec une forte teneur en alcool de 5,8 % et un caractère corsé et aromatique.
La Steinbier coule dans le verre dans un rouge cuivré naturellement trouble et est décorée d'un petit voile de mousse beige. L'odorat et le goût révèlent une merveilleuse variété de malts aux arômes de caramel délicatement fondant, de brioche beurrée et de fruits à noyau mûrs. Les houblons apportent une fine note herbacée et une subtile floralité.
Réussi!
Eau, malt d'orge , houblon, levure