Les amis sont des personnes sur lesquelles on peut compter. Des personnes avec qui on peut voler des chevaux, discuter des heures, partir en vacances, qu'on peut recruter en cas de besoin, qui nous tendent un miroir, nous redressent la tête et nous aident à avancer, à qui on souhaite le meilleur de tout cœur, avec qui on aimerait passer tout son temps, avec qui on discute des petits et grands moments de la vie, et avec qui on brasse de la bière. Du moins, c'est ce que font les maîtres brasseurs lorsqu'ils nouent des amitiés.
Une amitié internationale s'est développée entre le personnel de la brasserie Kundmüller et de la brasserie Oldskool des Pays-Bas : Dennis Kort, le cœur et l'âme derrière le pub Eindhoven Drinkers et la petite brasserie Oldskool, est un habitué de longue date du jardin à bière Weiherer et s'est lié d'amitié avec l'équipe autour d'une bière fraîche ou deux.
En collaboration avec le brasseur et maître sommelier primé, la brasserie Kundmüller a récemment lancé une collaboration et créé une bière magnifique. La Weiherer / Oldskool Rauchweizen affiche un taux d'alcool constant de 5,3 % et se déploie dans le verre avec une magnifique robe or pêche. D'épais voiles de levure troublent la bière et lui confèrent une note épicée robuste qui se marie à merveille avec les arômes de banane mûre, de clou de girofle chaud et de fumée intense.