Une bonne bière fumée ne devrait manquer dans l’assortiment d’aucune brasserie franconienne. Les Franconiens adorent leur bière fumée et sont fiers de la tradition séculaire qui sous-tend ce vénérable style de bière.
Et même si la brasserie Kundmüller est plus susceptible de se vanter cette année de sa bière artisanale, il ne faut pas ignorer sa sélection de classiques artisanaux. La brasserie, qui a remporté le titre de « Brasserie artisanale allemande de l’année 2020 » avec sa bière Weiherer de première qualité, sait non seulement brasser des bières artisanales exceptionnellement créatives et de haute qualité, mais produit également une gamme de bières traditionnelles. La populaire Weiherer Rauchbier entre également dans cette catégorie. Tout comme la brasserie dont elle est issue, la Weiherer Rauch a déjà remporté d’innombrables prix lors de concours internationaux renommés.
Un golden boy aux vêtements étonnamment brillants.
La Weiherer Rauch coule dans le verre dans un ton doré brillant et dégage le parfum incomparable d’une bonne bière fumée. Enveloppés dans une note fumée épicée, de superbes arômes de malt montent au nez et vous font attendre avec impatience la première gorgée. Cela révèle toute la splendeur de la fumée : les arômes les plus fins du feu de camp donnent au palais des notes de fumée claire, de céréales grillées, de pain noir et de malt légèrement caramel. Les houblons ajoutent une subtile amertume et arrondissent habilement les arômes fumés avec une certaine élégance.
Essayez-le certainement!
Eau, malt fumé d’orge , houblon