La Weiherer Lager de Kundmüller est un classique absolu. Frais et franconien, il jouit d’un large public et, grâce à son caractère savoureux, il se marie vraiment bien avec tout. Il n’est donc pas étonnant que la bière ait déjà remporté plusieurs prix prestigieux.
Le Franke mince coule dans le verre dans un ton doré ensoleillé et est décoré d’une majestueuse couronne de mousse blanche comme neige, aérée et légère. La bière, fabriquée grâce à l’énergie solaire, brille comme le soleil et sent le grain embrassé par le soleil. Le malt fort domine également le goût initial, avant que le houblon n’intervienne et donne au jeu aromatique une bonne part de fraîcheur. Les notes maltées de pâte à pain levée et de céréales sont rejointes par des arômes d’agrumes acidulés, d’herbes épicées, d’herbe fraîchement tondue et de poivre blanc. Une agréable amertume complète le jeu des arômes et s’accentue jusqu’à une note croquante vers la finale. La Weiherer Lager est un classique bien équilibré qui représente honorablement l’art brassicole franconien.
On aime boire la bière blonde en cave, mais elle s’accorde aussi très bien avec la volaille. Notre préféré : Poulet mariné à l’huile de romarin, frit jusqu’à ce qu’il soit croustillant et accompagné d’une salade niçoise avec tomates, olives, pommes de terre nouvelles, haricots verts et œufs durs. Ajoutez-y une Weiherer Lager bien tempérée et la soirée est parfaite !
Eau de brassage, malt d’orge , houblon