Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Toutes les bières de la brasserie du monastère d’Andechs sont brassées selon le procédé de brassage multiple. Dans cette méthode ancienne, ce n’est pas la totalité de la purée, mais seulement une partie, qui est transférée dans la cuve à purée. Là, la pièce est chauffée puis renvoyée dans la cuve de brassage avec le reste de la purée. Le moût chaud réchauffe le résidu froid. Le processus est répété plusieurs fois pour libérer tout le potentiel du malt. Le grain confère à la bière un arôme particulièrement corsé et doux et justifie ce processus fastidieux.
Une bière qui met particulièrement en valeur les avantages de ce procédé est la brune Export. Cette noble goutte coule dans le verre dans un ton chataigne rouge rubis chatoyant et est couronnée d’une bonne partie de mousse de couleur ivoire. Un parfum enveloppant de malt noir, de caramel anglais, de cacao fin et de fumée délicate s’élève de la couronne solide et éveille la curiosité pour la boisson. L’analyse gustative révèle un corps étonnamment acidulé qui envoûte le palais avec des arômes de torréfaction veloutée, de chocolat fondant et de caramel crémeux. Une harmonieuse amertume torréfiée complète les arômes et équilibre savamment la douceur.
Grâce à son arôme sombre et ses généreuses notes de céréales, la bière d’exportation est une boisson merveilleuse pour les journées froides et inconfortables et réchauffe le corps et l’esprit avec ses 4,9 % d’alcool et son goût fabuleux.
Eau, malt d’orge , houblon, extrait de houblon