Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En plus de ses classiques franconiens, la brasserie Grasser de Huppendorf propose dans sa gamme de nombreuses spécialités de bière de saison. Ces bières sont généralement brassées pour les jours fériés du calendrier de l'église et spécifiques à la saison. Un délice particulier est le Josefi Bock, qui est servi chaque année juste à temps pour la fête de Saint-Joseph en mars.
Le puissant Doppelbock a une teneur en alcool impressionnante de 7,0 % et impressionne par une harmonie magistralement équilibrée de houblon et de malt. Contrairement aux bières Bock conventionnelles, la Huppendorfer Josefi-Bock présente non seulement une magnifique variété de malts, mais apporte également du houblon fin dans le jeu aromatique.
Dans le verre, le Doppelbock a un ton doré chaud avec des reflets rouge cuivré. Une couronne éphémère de mousse blanche comme neige repose sur la bière et dégage un parfum séduisant de malt torréfié, de caramel crémeux, de pain fraîchement sorti du four et de houblon herbacé. La première boisson révèle un corps corsé avec des notes alcoolisées subtilement intégrées au goût et une richesse aromatique. Un malt lourd et légèrement sucré caresse le palais avec des notes de bonbon, de caramel et de café. L'arôme torréfié et les notes de chocolat et de pain sont accompagnés d'une amertume houblonnée insolente qui a le goût d'herbe fraîchement tondue et apporte une amertume nette.
Avec leur Doppelbock, les Huppendorfer se sont lancés dans une aventure risquée, mais leur courage en valait la peine.
Eau, malt d'orge , houblon, levure