Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Communbräu Zoigl s'appuie sur une longue tradition. Le moût était autrefois brassé dans la Communbrauhaus puis distribué. Les destinataires individuels ajoutaient ensuite eux-mêmes de la levure à la bière non finie et la laissaient fermenter dans leur propre cave. Chacun pouvait décider lui-même combien de temps la bière devait être conservée avant d'être consommée. C’est ainsi que de nombreuses bières au goût différent ont été créées à partir d’un seul lot de moût. Cette tradition était particulièrement respectée dans le nord du Haut-Palatinat. Aujourd’hui, presque aucune brasserie ne fait cela.
La brasserie privée Hösl de Mitterteich est née de cette tradition brassicole et honore ses racines avec son propre Communbräu Zoigl. Même si la bière n'est plus inachevée, vous pouvez toujours influencer son goût en la conservant à nouveau.
Le Communbräu Zoigl de Hösl coule dans le verre dans un ton ambré riche et cuivré et est couronné par une quantité impressionnante de mousse blanche, aérienne et légère. La mousse majestueuse dégage un parfum malté de croûte de pain fraîchement cuite au four, de malt torréfié, de paille séchée au soleil et de levure épicée. Le goût initial révèle un corps moyennement corsé avec du dioxyde de carbone vif et de fines notes de malt sec. Le malt torréfié, le caramel au beurre et les herbes amères caressent doucement le palais. En plus de sa douceur agréable, la Zwickelbier possède une amertume subtile, qui se transforme en une amertume nette et croquante vers la finale.
Réussi!
Eau, malt d'orge , houblon, levure