Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : hybride de saison blonde
Les hybrides sont des compositions composées de plusieurs éléments. Ils ont conquis la scène brassicole dans le cadre du mouvement de la bière artisanale et font désormais partie du répertoire de nombreux brasseurs. Certains d’entre eux croisent la bière et le vin, d’autres combinent différents styles. Dans tous les cas, produire un hybride demande beaucoup d’expertise et d’habileté pour que le résultat final soit un breuvage rond, savoureux et pas trop nerveux.
Les brasseurs de Freigeist Bierkultur et de la brasserie polonaise Kingpin ont prouvé leur savoir-faire avec leur Lagerfarm hybride. La bière est un hybride entre une bière blonde classique et une Saison belge, apportant le meilleur des deux mondes dans votre verre. Le duo a emprunté le caractère sec et la carbonatation pétillante de la bière fermière belge ; Les composants de la bière blonde apportent un équilibre épicé et une belle profondeur de saveur.
Lagerfarm se présente dans un verre dans un or miel densément trouble et est décoré d’une délicate couronne de mousse ferme et à pores denses. Une symphonie d’herbe fraîchement tondue, de foin parfumé, de clous de girofle, de céréales ensoleillées et d’agrumes acidulés monte au nez. Le goût s’inscrit parfaitement dans la continuité de la première impression : malt doux, houblon herbacé, levure épicée, herbes et une touche de fruit. La bière est légèrement amère, joliment ronde et merveilleusement sèche.
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure