Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Lorsque les brasseries Freigeist Bierkultur, Beer Kong et Olbermann se sont rencontrées dans le cadre d'une collaboration, il était clair que la bière prévue ne pouvait être qu'une Altbier. Ce style de bière traditionnel de leur pays d'origine y est brassé depuis des siècles et fait tout autant partie de la culture que la vieille ville de Düsseldorf ou Heringsstipp. Comme la variété a été déterminée si rapidement, les brasseurs ont eu beaucoup de temps pour affiner leur recette. Ils ne voulaient pas ressasser n'importe quel vieux chameau, mais plutôt créer une interprétation jeune, fraîche et moderne de la légende.
Le résultat final est une Altbier houblonnée avec une merveilleuse note fumée qui ne fait pas que faire le bonheur de ses créateurs.
Cette création s'appelle Alt(es) Aus Liebe et a un agréable titre alcoométrique de 4,8º. Dans le verre, le nouveau vieux truc semble merveilleusement sombre : un marron marron traversé de reflets cuivrés remplit le récipient et est couronné d'une largeur de main de mousse légèrement teintée. Le parfum combiné de malt torréfié, de feu de camp, de caramel anglais, de raisins secs, de jambon fumé et de délicates notes d'agrumes vous incite à l'essayer. La première gorgée et toutes les gorgées suivantes surprennent par une merveilleuse onctuosité qui transmet avec élégance la douceur modérée et la variété des arômes. Le profil aromatique est composé de caramel, de fumée, de raisins secs, d'agrumes et de malt torréfié. Une amertume harmonieuse accompagne le plaisir de la bière et le conclut par une finale torréfiée et courte.