Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les effets du réchauffement climatique ne touchent plus uniquement les régions lointaines de la Terre comme l’Antarctique ou l’Afrique. Des tempêtes d’une ampleur sans précédent balayent l’Europe depuis des années, semant la destruction à travers le paysage. La ville de Stolberg, en Rhénanie du Nord-Westphalie, a été frappée par une telle catastrophe l'année dernière : des jours de pluie ont fait déborder le Vichtbach et Deep Bernd a envoyé un énorme raz-de-marée à travers la ville. Les masses d’eau ont détruit d’innombrables maisons et privé d’innombrables personnes de leurs moyens de subsistance. L’Allemagne toute entière a été choquée par l’ampleur de cette force de la nature et Stolberg est devenu un triste exemple de la crise climatique.
J’ai alors allumé un véritable feu de solidarité et les secours ont afflué de toutes parts. Des fonds de dons ont été créés, des gens sont venus donner un coup de main - chacun a essayé de soulager une partie du fardeau des épaules des Stolbergois par sa contribution. Cependant, de nombreuses personnes doivent encore se passer de leur logement ; certains ont perdu leurs magasins ou leurs espaces de stockage.
Afin de continuer à soutenir la ville, les deux brasseries Freigeist Bierkultur et Vintäsch se sont également impliquées. Les brasseurs ont créé deux bières et reversent un euro sur chaque bouteille vendue à la ville de Stolberg.
La St. Olberg Kupfer Heimat est une bière raffinée aux douces notes de caramel qui vous enveloppera doucement de beaucoup de saveur et du grand sentiment d'avoir soutenu une bonne cause.
Eau, malt d'orge , houblon, levure