Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'assortiment de la brasserie Freigeist Bierkultur ne comprend que des bières d'exception. Ici, on cherche longtemps des bières classiques simples et terre-à-terre ; Sebastian Sauer préfère brasser des bières artisanales expérimentales avec des accords de saveurs spectaculaires et des arômes complexes. Ce n'est donc pas une surprise pour nous que ce brasseur d'exception appose également sa propre empreinte sur la Berliner Weisse.
Au lieu de créer une Berliner Weisse aromatisée, le génie créatif a repensé tout le concept du style de bière. Le brasseur Sven Zerwas de Tiny Winery était présent pour cette expérience à forte intensité aromatique. Ensemble, ils ont créé une irrésistible Berliner Weisse, aigre avec du verjus frais de Moselle au lieu du Brettanomyces traditionnel. Le jus des raisins non mûrs des cépages Müller-Thurgau et Riesling confère à la bière sa fine acidité et le caractère d'un bon vin blanc.
La bière inhabituelle coule dans le verre dans un ton doré clair et est décorée d'une petite couronne de mousse aérienne. De la splendeur blanche, un bouquet de raisins blancs, de pomme verte, de citron acidulé et de pamplemousse aigre monte au nez. L'attaque révèle un corps sec qui allie légèreté élégante, matière et un goût corsé. La Berliner Weisse rappelle le vin blanc avec son acidité fruitée et ses notes sèches de raisin léger et de citron ; le houblon apporte de l'équilibre et une touche d'herbes.
Eau, malt de blé , malt d'orge , verjus, houblon, levure