Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'Allemagne et l'Autriche sont voisines et partagent non seulement une frontière mais aussi beaucoup de culture. Les deux pays se ressemblent à bien des égards et, hormis les dialectes locaux, parlent la même langue. La cuisine vient des mêmes racines et quand il s'agit de bière, tout le monde est largement d'accord : elle doit être copieuse, bien fraîche et savoureuse, terre-à-terre et mieux brassée à la main.
Deux brasseries autrichiennes et allemandes se sont associées pour une collaboration transfrontalière. Camba Bavaria de Seeon s'est assis à une table avec les brasseurs de la brasserie Hofstetten à Sankt Martin im Mühlkreis et a réfléchi et créé ensemble autour d'un ou deux verres de bière. En unissant leurs forces, la brasserie traditionnelle et la brasserie innovante ont développé une bière qui allie les similitudes des deux pays d'origine en une délicieuse spécialité internationale.
Le produit de la collaboration est une merveilleuse stout noire à la fois traditionnelle et moderne. La bière brune a une forte teneur en alcool de 5,6 % dans le verre et, grâce à sa variété corsée de malts et son arôme foncé, se marie parfaitement avec les plats copieux au fromage. On aime le déguster avec une salade d'inspiration méditerranéenne à la roquette, des tomates cœur de bœuf juteuses et des lentilles tièdes avec des thalers de chèvre frits au bacon ou du jambon de Parme et noix caramélisées.
Eau, malt d'orge , houblon, levure