Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Wegseidla est une tradition franconienne : le voyage d’un point A à un point B est plus agréable lorsqu’on a une bière avec soi, c’est pourquoi les Franconiens ont pris l’habitude de toujours avoir une bouteille avec eux. Bien entendu, cela ne s’applique que si vous marchez et non sur le chemin d’un rendez-vous important. Mais si vous faites une randonnée, en rentrant chez vous après la table des habitués, si vous courez vers un barbecue avec des amis ou si vous vous dégourdissez les jambes après le rôti du dimanche, alors vous avez une Wegseidla avec vous.
La Wegseidla originale provient de la brasserie Aufsesser, qui a simplement dédié sa propre bière à cette belle tradition. Leur populaire Wegbier est désormais disponible dans de nombreuses versions : le classique Wegseidla , le pétillant Radler et le Wegseidla dans l’édition hiver.
Parce qu’en été on ne voyage pas seulement à pied et parce que marcher est beaucoup plus inconfortable en hiver, les brasseurs ont imaginé une version un peu plus riche et plus fortifiante de leur Wegseidlas. Avec 5,4 % d’alcool, la version hiver contient un peu d’ingrédients réchauffants supplémentaires et est également un peu plus forte. Sept malts différents assurent une stature riche et stable, conférant à la bière un goût corsé, un arôme fin de torréfaction et de délicates notes fumées.
Eau, malt d’orge , houblon, levure