Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Quiconque craint que le nom Saison fasse référence à une disponibilité limitée peut pousser un soupir de soulagement : la Saison n'est pas un phénomène saisonnier, mais un style de brassage traditionnel belge. La Saison rappelle une époque où les agriculteurs et ouvriers agricoles belges passaient les mois d'hiver à brasser de la bière pour l'été. C'est pourquoi ce style de bière est également appelé Farmhouse Ale.
Ces dernières années, les bières belges ont attiré l'attention internationale. Ils sont généralement plus savoureux, volumineux et plus riches en alcool que leurs homologues allemands. La Saison de St. ERHARD ne fait pas exception, même si la brasserie elle-même n'est pas belge. La bière belge de Bamberg impressionne par ses arômes de levure complexes et inhabituels qui diffèrent fondamentalement de ceux d'un blé allemand standard. Deux souches de levure différentes fournissent l'arôme épicé ; Ils évoquent des notes de poivre et de clou de girofle dans la bière. Le malt, spécialement importé de Belgique, garantit également plus de Belgique en saison. Les douze types de malt incroyables garantissent un corps rond et une bouche merveilleusement douce, presque veloutée.
La Saison de St. ERHARD se présente dans le verre dans un ton caramel chaud et cuivré et est couronnée par une mousse légèrement teintée et à pores fins. De la tête de mousse onctueuse, un fin parfum de caramel crémeux, de chocolat fondant et de croûte de pain fraîchement cuite monte au nez. L'attaque gustative fait suite à la première impression olfactive et révèle une bière maltée avec de fines notes amères et une jolie note épicée.
Cette bière est également disponible sous forme de brandy , essayez-la absolument !
Eau, malt d'orge (Pale Ale, Tennenmalz, malts caramel belges), malt de blé (malt de brasserie de blé, malt caramel de blé), houblons (Hallertau Tradition, Nelson Sauvin, Hallertau Blanc, Mosaic), levure