Hitachino Nest Beer

Le Japon est une nation insulaire d’Asie de l’Est et une destination convoitée par beaucoup. Nous aspirons à la simplicité et à la simplicité, à l'esthétique qui traverse tous les domaines de la vie, aux délices savamment préparés, aux festivals spectaculaires de fleurs de cerisier, aux temples magnifiques et aux jardins harmonieusement aménagés. La brasserie traditionnelle Kiuchi de la préfecture d'Ibaraki prouve que la bière artisanale fine peut aussi venir du pays du soleil levant.

Tous les brassages ne sont pas identiques

Cependant, avant que Kiuchi ne devienne une brasserie de bière, l’entreprise produisait du saké et du shōchū, extrêmement populaires au Japon. Le saké est brassé comme la bière, mais sa base n'est pas des céréales mais du riz et sa teneur en alcool d'environ 15 à 20 pour cent est nettement supérieure à celle du jus d'orge conventionnel. Shōchū apporte encore plus à la table avec une teneur en alcool de 25 à 43 pour cent. Cette boisson fermentée par des moisissures est fabriquée à partir de riz, d'orge, de canne à sucre et d'autres matières premières féculentes. Pendant plus de 150 ans, ces deux produits seront le cheval de bataille de la brasserie, jusqu'à ce qu'un changement de loi leur permette également de brasser de la bière. Auparavant, seules quatre grandes brasseries étaient autorisées à produire de la bière, mais depuis 1994, les petites entreprises sont également autorisées à le faire. L’entreprise étant spécialisée dans le saké et le shōchū, passer à la bière n’a pas été une mince affaire. L'équipe n'avait aucune expérience en matière de brassage et a dû immédiatement s'informer et se rééquiper complètement. Ils ont finalement trouvé leur système de brassage au Canada : après quelques négociations, le fabricant des systèmes de brassage leur a fait une offre nettement inférieure au prix proposé par les entreprises japonaises et a expédié l'équipement au Japon dans un conteneur. Il faudra au total 18 mois de construction, d’expérimentation et d’essais avant que la toute première bière voie le jour. La HITACHINO NEST BEER était née et la success story pouvait commencer.

Grand succès

Un an après l'ouverture de la brasserie, la première récompense est tombée : l'Amber Ale de la brasserie Kiuchi a remporté l'or lors du premier concours international de bière du Japon. De nombreux concours nationaux et internationaux s'ensuivent et la brasserie découvre qu'elle est très compétitive. Forte de ces connaissances, l’entreprise a commencé à exporter des bières dans le monde entier et à conquérir le marché international de la bière. La brasserie poursuit encore aujourd’hui cette mission. D'ailleurs, avant que le hibou ne devienne la mascotte de Kiuchi, on parlait aussi bien de la lotte que de la cigogne, extrêmement populaires au Japon. Cependant, après que les premiers croquis de l'adorable hibou aient été dessinés, l'équipe est tombée collectivement amoureuse et a nommé l'oiseau aux grands yeux son animal héraldique.


Disponible chez nous

(0)
€ 5,90
EINWEG 0,33 L Flasche - € 17,88 / LTR
Trop populaire
1 Résultats
356__maf__logo_hitachino

Kiuchi Brewery Inc.
311-0133, 1257 Kounosu
Ibaraki

Japan JP

kiuchi@kodawari.cc

https://hitachino.cc/en/

Découvrez d’autres brasseries.