Abro Bryggeri

La Suède est actuellement le pays dont beaucoup rêvent : ses forêts denses remplies de bouleaux aux couleurs vives et de myrtilles luxuriantes sont idéales pour la randonnée et le vélo, et les vastes lacs aux eaux froides et claires sont parfaits pour une excursion en bateau ou un saut dans l'eau. l'eau fraîche, les maisons minimalistes en bois rouge rayonnent de confort et les nombreuses spécialités du pays comme les brioches à la cannelle, le poisson, les boulettes de viande ou le pain croustillant fait maison valent la peine d'être dégustées et la bière locale est également délicieuse. Åbro Bryggeri est une brasserie traditionnelle suédoise dont nous proposons ici les merveilleuses spécialités de bière.

Un début cahoteux

Le fondateur de la brasserie est Per Luthander. En 1856, le lieutenant était entre deux missions et souhaitait s'installer quelque temps dans le cadre idyllique du Småland. Avec un maître brasseur allemand, il fonde la brasserie Åbro et commence à brasser. Cependant, après seulement un an, le maître brasseur a quitté l'entreprise et Anders Andersson a d'abord repris le poste, puis plus tard, lorsque Luthander a effectué son prochain déploiement militaire, également la brasserie. À cette époque, le marché suédois de la bière était très compétitif : les villes et villages comptaient un grand nombre de petites microbrasseries et la concurrence était féroce. Dans le même temps, inspirées par la Grande-Bretagne et l’Amérique, de premières réflexions et appels en faveur d’une interdiction nationale de l’alcool ont surgi. La consommation de la population a atteint des niveaux alarmants et de nombreuses personnes réclament des restrictions importantes, voire une interdiction de la consommation d'alcool. Aucune opinion unifiée n’ayant pu être trouvée sur cette question, un accord a été trouvé sur le rationnement. Des temps compliqués pour une brasserie, mais Åbro a survécu aux turbulences. Au milieu de débats houleux, Axel Hermann Johansson reprend la brasserie. Les descendants de Johansson dirigent encore l'entreprise aujourd'hui.

Une entreprise à l'épreuve de la crise

Malgré le rationnement, Åbro réussit de plus en plus à s'implanter dans le paysage brassicole suédois. Des employés ont été embauchés et la brasserie s'est agrandie proportionnellement à la production croissante. Bien que la production se porte désormais bien, la plupart des employés disposent encore d'une deuxième source de revenus : beaucoup d'entre eux sont des agriculteurs, pelletent la neige en hiver ou travaillent d'une autre manière. Lorsque la brasserie a atteint une production d'un million de bouteilles en un mois, de nombreux employés ont pu quitter leur emploi à temps partiel et ont également reçu le meilleur café en guise de commission. La famille Dunge a dirigé la brasserie d'une main ferme, avec beaucoup de cœur et de passion pour la bonne bière à travers toutes les crises et catastrophes du passé et a fait d'Åbro un incontournable en Suède. On apprécie particulièrement la brasserie en raison de ses bières délicates. Les spécialités brassées à la main se caractérisent par leur goût, leur qualité et une certaine part de hygge.


Disponible chez nous

(3)
€ 2,50
EINWEG 0,33 L DOSE - € 7,58 / LTR
Trop populaire
1 Résultats
434__maf__abro-logo

AB Abro Bryggeri

59886 Vimmerby

Schweden SE

info@abro.se

http://www.abro.se

Découvrez d’autres brasseries.