Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Quiconque a visité la catégorie des bières aux fruits ici sur le site sait que nous ne sommes pas les seuls à aimer les framboises. Les fruits rose vif sont devenus les favoris de nombreux brasseurs ces dernières années et se retrouvent dans de nombreuses créations de bières artisanales . En Belgique, les framboises sont utilisées pour la bière depuis bien plus longtemps : les fruits d’été comme les framboises ou les cerises figuraient sur la liste des ingrédients des bières lambic traditionnelles bien avant que la première bière artisanale ne voie le jour.
La brasserie belge Cantillon propose également de la bière à la framboise dans sa gamme. Mais à ce stade, nous ne parlons pas des morceaux infusés, mais plutôt d’un autre délice à la framboise. La brasserie met non seulement les framboises dans la bière, mais aussi dans la confiture. L’équipe a imaginé une série de confitures parmi les plus raffinées avec un ingrédient supplémentaire de bière : les fruits sont macérés avec de la bière lambic et transformés en une confiture inhabituelle. Aucun alcool ne reste lors de la cuisson, le liquide ajoute simplement une élégante acidité à la confiture.
La confiture de lambic aux framboises a une texture veloutée et est meilleure lorsque nous la versons directement du pot. Si vous préférez quelque chose de plus civilisé, vous pouvez déguster l’été tartiné sur du pain, de la baguette, de la brioche, du gâteau ou un croissant au beurre.
Framboises macérées au lambic Cantillon
Sucre