Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les mûriers n’ont pas une bonne réputation, surtout dans le monde du jardinage. Si rien n’est fait, ils poussent aussi vite que le vent et se propagent dans tout le jardin avec des branches épaisses et tentaculaires. Il ne suffit pas de raccourcir les bras, qui sont couverts d'épines impressionnantes : pour arrêter la croissance, il faut déterrer toute la racine, sinon de nouvelles pousses sortiront bientôt de terre. Cependant, le grand avantage des mûres est également évident : dans les bonnes années, elles nous fournissent des fruits juteux et d'un noir profond tout au long de l'été et jusqu'en automne.
Il existe différentes variétés de mûres, dont la plupart sont délicieuses. Vous pouvez les manger directement de la brousse (attention aux plantes sauvages : pour éviter d'attraper le ténia du renard, vous ne devez manger que des fruits que vous cueillez à hauteur de poitrine ou plus haut !), vous pouvez en faire des gâteaux paradisiaques, en presser des jus extrêmement sains. à partir d'eux, sucré et Utilisez-le pour affiner les plats salés ou pour cuisiner de fines confitures avec.
La Brasserie Cantillon a récemment lancé une gamme de confitures. La confiture de mûres Lambic combine la douceur terreuse de la baie avec l'élégante acidité de la bière Lambic pour créer un plaisir incomparable. Parfait pour le pain, la brioche, les vinaigrettes ou les gâteaux !
Mûres macérées au Lambic de Gueuzerie Tilquin
Sucre