Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le mot lituanien Putoja signifie quelque chose comme mousse ou mousseux. Il est souvent utilisé dans le contexte de la bière, c’est pourquoi la brasserie Sakiškių alus a choisi ce terme précis comme titre de son festival international de la bière artisanale. Un week-end par an, une trentaine de brasseries de toute l’Europe se réunissent sous l’égide de Sakiškių alus pour présenter leurs créations. Les gens viennent d’ici et d’ailleurs en masse aux Sakiškių kaimas et dégustent les délicieuses bières des exposants. Le festival est une affaire d’alcool et est utilisé par de nombreux brasseurs pour présenter de nouvelles bières. L’hôte a également préparé une bière spécialement pour l’occasion : leur Double Dry Hopped India Pale Ale porte à juste titre le nom de Putoja ! et est sorti juste à temps pour le festival en 2022.
Le DDH IPA est composé de six houblons différents. Les variétés soigneusement coordonnées créent une image globale complexe à plusieurs niveaux, caractérisée par une solide amertume, de fortes notes de résine et une abondance de notes de fruits juteux.
La bière cuivrée et dorée est couronnée d’un voile de mousse éphémère et dégage un parfum fruité rafraîchissant. Le plaisir de boire commence par de larges tons de résine, puis passe élégamment à la partie plus fruitée, au goût de pamplemousse acidulé et de confiture d’orange acidulée.
Sakiškių avec DDH IPA Putoja ! est juteux, sucré, aigre, amer et tout simplement délicieux !
Eau, malt d’orge , houblon, levure