Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Braggot est une boisson d'autrefois : les gens buvaient un mélange d'hydromel et de bière il y a des siècles. Essentiellement, le malt d'orge et le miel sont mélangés au cours du processus de brassage, créant une délicieuse boisson qui combine la douceur douce du miel d'abeille avec l'acidité épicée du grain malté.
La brasserie lituanienne Sakiškių alus propose désormais également une Braggot dans sa gamme. Sa version complète le malt et le miel avec de la sauge aromatique et des cerises fraîchement récoltées. Ils profitent des caractéristiques du style et l’utilisent comme une jolie toile sur laquelle peindre leur propre explosion de saveurs. Les fruits d'été violets donnent à la bière une merveilleuse teinte rouge rubis et la mousse est également colorée en rose délicat. Vous ne pouvez pas voir la sauge, mais vous pouvez la sentir encore plus. Lorsque vous ouvrez la boîte, une composition de compote de cerises et de sauge rosée remplit l'air. Le goût initial est mielleux et caresse le palais avec de douces notes de malt et l'arôme estival de cerises bien mûres. La sauge ajoute des notes herbacées et herbacées, mais est moins dominante que la cerise. Savourer la bière entraîne une finale sèche qui, grâce au dioxyde de carbone pétillant, donne un peu l'impression de boire du bon champagne.
Le Sakiškių alus Cherry Sage Braggot est un délice culinaire élégant avec de grandes notes fruitées et une touche de sauge.
Eau, malt d'orge , miel, sauge, cerises, houblon, levure