Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'Imperial Stout s'appuie sur une longue tradition. Même dans la Russie antique, la bière forte était appréciée pour ses qualités. Il était suffisamment solide pour survivre indemne au voyage maritime sauvage et aventureux de l’Europe vers la Russie. Et la noblesse de Saint-Pétersbourg aimait aussi son goût : complexe et corsé, le stout pouvait et peut rivaliser avec n'importe quel vin, aussi bon soit-il.
Il n’est pas étonnant que ce style de bière ait survécu jusqu’à nos jours et soit encore très populaire aujourd’hui.
Le stout impérial de la brasserie lituanienne Sakiškių alus est à 9,2% vol. fort, il y a beaucoup de saveur derrière les pourcentages. La profonde complexité de cette stout apparaît dès que vous la versez : un spectre de notes de malt fortes, allant du chocolat à la vanille en passant par le caramel, est complété par d'excitantes notes fumées. La combinaison des malts torréfiés doux avec la fumée épicée et ardente confère à la bière une structure aromatique unique, soutenue par une subtile amertume de houblon. L'arôme aigre-amer des canneberges séchées confère à la bière une amertume fruitée qui se prolonge jusqu'en finale. La bière brune foncée à la mousse noisette a une bouche crémeuse et riche et est extrêmement buvable malgré sa teneur en alcool.
Nous recommandons cette stout impériale avec votre prochain steak. Grâce à sa palette complexe de saveurs sombres, il accompagne à merveille les viandes rouges !
Eau, malt d'orge (Pale Ale, Munich, Special B, chocolat, caramel et malt torréfié), flocons d'avoine , houblon (Chinook), cassonade, levure