Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Même si la brasserie Nøgne Ø vient de Norvège et non d'Angleterre, les brasseurs ont repris un véritable classique anglais avec Old Salt Tavern : la bière fait partie des Extra Special Bitters et rappelle l'apogée du brassage britannique.
Avant que la pale ale ne devienne un incontournable du mouvement de la bière artisanale, elle était une boisson populaire dans les pubs anglais. Dans le passé, cependant, la variété n’était pas appelée pale ale mais plutôt amère. La bitter se différenciait de la bière conventionnelle, légèrement plus douce, par son caractère plus fort et équilibré et par l'équilibre harmonieux entre le malt corsé et le houblon amer. Il existe plusieurs niveaux d'amer, l'Extra Special Bitter représente les bières les plus alcoolisées et les plus intenses en goût.
L'interprétation par Nøgne Ø d'un Extra Special Bitter traditionnel est une infusion délicatement équilibrée qui transporte parfaitement les arômes éprouvés de ses ancêtres dans l'ère moderne. La bière se présente dans le verre dans un rouge cuivré vif et complète son aspect attrayant avec une magnifique couronne de mousse crémeuse de couleur ivoire. Des notes de céréales mûries au soleil, de biscuits frais du four, de caramel délicatement fondant et de houblon vert traversent comme un fil conducteur le plaisir de boire et dominent à la fois le parfum et le goût. Old Salt Tavern est une bière de spécialité anglaise originale dont il est difficile de croire qu'elle n'a pas été brassée en Grande-Bretagne.
Eau, malt d'orge , houblon et levure