Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Selon les informations de la brasserie, Two Captains est la Double India Pale Ale la plus vendue en Norvège. Cela est dû en grande partie à l'excellent goût de la bière, mais l'histoire qui se cache derrière pourrait également contribuer au succès de la bière.
Two Captains a été créé par deux brasseurs fous de houblon qui, en plus de brasser, font également un autre travail impressionnant. Jan Halvor Fjeld est un brasseur amateur passionné, Kjetil Jikiun est brasseur et houblon à plein temps. Cependant, les deux hommes ne se consacrent pas seulement au brassage, mais aussi au vol. Fjeld est capitaine d'une compagnie aérienne et Jikiun peut également piloter un avion. Cette grande coïncidence les a amenés à former une collaboration, bien nommée Two Captains.
La Double IPA est un hommage au légendaire DIPA Pline l'Ancien de Russian River Brewing Company. Gaius Plinius Secundus est l'une des premières personnes à être associée à la plante de houblon, et la brasserie Russian River du nord de la Californie a dédié une bière à cet homme vénérable. Two Captains, quant à lui, met à l'honneur cette merveilleuse bière et constitue en soi une DIPA absolument réussie. La bière se caractérise par son caractère merveilleusement sec et sa fine amertume, qui constitue un fil conducteur tout au long du plaisir de la bière. Un équilibre de houblons fruités et épicés et de malt doux forme la structure aromatique.
Eau, malt d'orge , houblon et levure