Le barracuda est un poisson prédateur pouvant atteindre deux mètres de long, connu pour son tempérament impétueux. Tout ce qui scintille et scintille attire cette créature marine à l’attaque, et on rapporte qu’il plante ses dents acérées dans la chair de personnes qui pataugent dans l’eau sans méfiance. Ce prédateur rapide possède de grandes dents acérées sur sa mâchoire inférieure et les utilise généralement pour abattre des poissons plus petits. Ce poisson géant est présent sous les tropiques, mais aussi en Méditerranée, dans l’Atlantique et dans le Pacifique. Un banc a même été récemment aperçu à Prague, mais cette fois-ci, il était composé de magnifiques spécimens d’une nature totalement différente : ces puissantes créatures à la robe bleue ont été développées par la brasserie tchèque Sibeeria et étourdissent leurs proies par leur forte amertume et leur forte teneur en alcool de 10 %.
La Brutal Barracuda de Sibeeria s’inspire des racines de l’India Pale Ale et vise à raviver les origines américaines classiques de ce style avec une fermentation haute enivrante, un houblon abondant et une amertume appréciable. L’équipe trouve les IPA européennes contemporaines trop douces et contrecarre cette tendance avec une bière impressionnante.
Leur savoureuse Triple Brut IPA se déploie dans le verre avec une robe or presque limpide et des arômes d’agrumes frais. Extrêmement sèche, elle se compose de notes fruitées intenses, d’agrumes vibrants, de notes de vin blanc, de résine de pin épicée et de cônes de houblon vert. L’amertume prononcée est la cerise sur le gâteau.
Eau, malt d’orge, malt de blé , houblon, glucoamylase, levure