Au Japon, la quête de la perfection est profondément ancrée dans la culture, l'artisanat et le quotidien. Qu'il s'agisse de la préparation d'un menu Kaiseki élaboré, de la conception d'un jardin zen, de la pratique de l'artisanat traditionnel ou du petit-déjeuner quotidien, chaque détail compte, chaque nuance est soigneusement élaborée et porteuse de sens. Cette attitude se reflète également dans le monde de la bière. Nous vous présentons Asahi Super Dry, une bière conçue avec une précision chirurgicale, alliant clarté, équilibre et plaisir de dégustation suprême.
L'Asahi Super Dry a été développée dans le but de créer une expérience brassicole totalement nouvelle. C'est la première bière super-dry au monde. Contrairement aux lagers classiques, elle ne se veut ni trop sucrée ni trop maltée, mais plutôt franche et franche, qui ravive le palais sans être trop forte. L'idée : une bière qui s'harmonise avec les mets plutôt que de les dominer, qu'il s'agisse de sushis, de ramen ou de grillades.
Dans le verre, l'Asahi Super Dry se présente dans une robe dorée cristalline, avec une fine mousse blanche. Au nez, il est subtil, avec des notes légèrement herbacées de houblon et une pointe de riz. La première gorgée est rafraîchissante et vive : sèche, claire et directe. Après quelques secondes, le goût atteint son apogée – un choix conscient des maîtres brasseurs – puis s'estompe doucement, sans amertume ni arrière-goût.
Eau, malt d’orge , amidon de maïs, maïs, houblon, riz, levure