Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Old Ale vieillie en fût de Bourbon
Le chêne est un arbre majestueux qui peut vivre jusqu’à 1000 ans et que l’on retrouve dans les forêts du monde. Il existe d’innombrables espèces différentes, qui ont toutes en commun leur fruit appelé gland. Selon la variété, le gland a un aspect différent : il se présente sous une coquille dure et écaillée, mais peut aussi avoir une coupe presque semblable à une fourrure et sa taille varie également. En raison de sa stature imposante et de sa hauteur parfois énorme, le chêne était autrefois vénéré par diverses cultures. Les peuples germaniques, celtes, chrétiens, grecs et romains attribuaient des propriétés positives à l’arbre et l’utilisaient pour des actions rituelles et des coutumes. Son bois est apprécié pour sa dureté et est utilisé dans la construction de meubles, de sols, de fenêtres, de portes, d’escaliers et de maisons.
Les Büttners ont également pris goût au chêne : le bois est durable et donne un excellent goût aux bons vins qui y sont conservés.
Ce fait est pertinent à ce stade car les brasseurs de Bad Seed Brewing ont choisi des fûts de chêne pour vieillir leur Old Ale en fûts. Les récipients abritaient auparavant du bourbon de marque Heaven Hill et libéraient leur arôme intense dans la bière au cours de 22 mois de stockage. La création s’appelle donc Royal Oak.
Eau, malt d’orge , sucre muscovado, houblon, levure