Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : DIPA à la Nouvelle-Angleterre
La mutinerie est un terme d'expédition. Lorsque tout ou partie de l’équipage s’unit pour agir contre son capitaine, on parle de mutinerie. Cet acte de désobéissance est sévèrement puni et pouvait même dans le passé entraîner la mort des marins rebelles. L'histoire de la navigation compte plusieurs mutineries bien connues, dont certaines étaient si dramatiques qu'elles ont été écrites dans des livres entiers.
Une mutinerie pacifique vient de Bad Seed Brewing : au lieu de s'insurger contre leurs supérieurs, les brasseurs du Danemark ont préféré consacrer leur énergie à améliorer une merveilleuse Double IPA de la Nouvelle-Angleterre. Le breuvage est une véritable bombe de houblon et est houblonné à froid avec les variétés Simcoe, Citra, Cryo Pop et Vic Secret. Afin de ne pas dominer la brillante diversité de l'or vert, la bière a une base de malt sobre qui lui confère une stature et une sensation en bouche veloutée plutôt que des notes aromatiques dominantes.
Avant cette version, il y avait la version originale de Mutiny. Comme les brasseurs n'en étaient pas satisfaits à 100 %, ils sont retournés à la planche à dessin et ont créé une version arrondie et plus harmonieuse. Une augmentation du houblon et un profil de malt légèrement atténué amènent le Double NEIPA à un tout autre niveau.
Eau, malt d'orge , avoine , blé , houblon et levure