Avec leur IPA Playground sans alcool, la brasserie VandeStreek a réalisé un véritable coup de génie : dans une foule de produits sans alcool non spécifiques et uniformes, leur version se démarquait comme un pouce endolori et ne leur a pas seulement valu les faveurs de leurs clients. , mais aussi la faveur de plusieurs jurés. Aujourd’hui, selon les propres informations de la brasserie, Playground est la India Pale Ale sans alcool qui a reçu le plus de récompenses au monde et une bière extrêmement populaire dans la gamme.
Les motivations qui ont conduit à la création de cette bière étaient de nature très privée : il y avait une croissance dans les familles Sanders et Ronald et les périodes associées pendant lesquelles les bières sans alcool étaient le premier choix. Partant de ce besoin, les frères ont commencé à rechercher les meilleures matières premières, des recettes sophistiquées et des techniques innovantes et se sont inspirés des brasseries allemandes qui ont déjà franchi plusieurs étapes dans ce domaine. Avec toutes ces informations en main, ils ont créé une toute nouvelle recette qui utilise une souche spéciale de levure pour produire une bière avec moins de 0,5 % d’alcool.
Playground séduit par un bouquet olfactif de zestes d’agrumes fraîchement râpés, de fruits exotiques, de notes florales et d’une pointe de pain. La première gorgée et toutes les suivantes séduisent par une texture crémeuse et un jeu d’arômes composé de malt pané, de mandarine, de pamplemousse, de citron vert, de mangue et de fruit de la passion. Des notes résineuses et une amertume verte et pointue du houblon complètent le goût.
Disponible en canettes et en bouteilles !
Eau, malt d’orge , houblon et levure