Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le cône de houblon frais, tout juste cueilli, exerce une fascination particulière sur les brasseurs du monde entier. La fleur est alors à son apogée aromatique, et sa saveur est d’une intensité inégalée. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de brasseries choisissent de brasser leur bière directement à partir de cônes de houblon fraîchement récoltés, plutôt que d’attendre que ce précieux nectar vert soit séché ou transformé en granulés.
Les deux brasseurs passionnés de Two Chefs Brewing ont succombé à la fièvre du houblon et se sont fait livrer des fleurs de houblon fraîches et encore humides d’Allemagne pour brasser une délicieuse Cold IPA. Le duo a sélectionné les variétés Callista, Tango et Titan et a utilisé plus de 150 kilos de ce mélange explosif. Afin d’extraire un maximum d’arômes des fleurs et d’obtenir une bière vive, fraîche, fruitée et limpide, la fermentation s’est faite à froid.
Cette bière exquise affiche un taux d’alcool de 6 % et réunit les meilleures qualités de chaque variété de houblon dans un chef-d’œuvre majestueux. Le Callista offre des notes complexes de baies sauvages et de fruits à noyau mûrs, tandis que le Tango apporte des touches d’agrumes juteux et de mandarine gorgée de soleil. Le Titan complète le profil aromatique avec des accents floraux, des herbes épicées et une amertume franche.
Frais et irrésistiblement houblonné !
Two Chefs BrewingEau, orge , houblon, levure