Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Comme tous les pays, les Pays-Bas possèdent leur propre sélection de friandises individuelles. Nos voisins du nord-ouest sont connus pour leur large choix de différents types de réglisse et ils ont également leur propre version de la crêpe américaine, les Poffertjes. Sur les marchés, vous pouvez acheter de délicieuses crêpes aux pommes et des boules d'huile, et si vous êtes chanceux, vous trouverez également un stand vendant des stroopwafels fraîches. Cette variante hollandaise de la gaufre classique est fine comme du papier, cuite jusqu'à ce qu'elle soit dorée et remplie d'un sirop sucré. Entre deux gaufres rondes se trouve une délicieuse couche de caramel, merveilleusement crémeuse lorsqu'elle est fraîche et encore chaude.
Two Chefs Brewing est une brasserie d'Amsterdam qui a capturé le charme des stroopwafels dans une bière. Leur version liquide du classique de la pâtisserie est une riche stout avec une teneur en alcool de 6,0 %. Une sélection sélectionnée de malts noirs, de malts cristallins et de malts caramel confèrent au breuvage une richesse adhérente et un caractère corsé. La saveur Stroopwafel est créée à travers une gamme d'arômes naturels : de douces notes de caramel, de vanille et de cannelle vous font penser que vous mordez dans une Stroopwafel fraîchement cuite dès la première gorgée.
Traditionnellement, les stroopwafels se dégustent avec une tasse de thé ou de café, mais que diriez-vous de déguster la pâtisserie avec la bonne bière ?
Eau, orge, blé, avoine, houblon, lactose, caramel, levure