Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La première partie de la série Evolution of IPA représente les racines du style de bière : l'India Pale Ale était à l'origine brassée par les Britanniques pour être expédiée vers les colonies en bouteilles ou en fûts. Une teneur en alcool légèrement plus élevée et beaucoup de houblon assurent une fraîcheur durable et un goût constant. L'or vert prolongeait la durée de conservation de la bière et la rendait également encore plus savoureuse.
Après que les maîtres coloniaux l'aient vraiment appréciée, l'India Pale Ale a d'abord été oubliée. Seul le mouvement de la bière artisanale a ravivé le style traditionnel et donné à l’IPA un nouveau souffle. La brasserie néerlandaise Two Chefs Brewing revient à l'apogée de ce style de bière et présente un nouveau classique typiquement britannique avec sa British IPA. Les deux variétés de houblon anglais Fuggles et East Kent Golding apportent un charme britannique. La variété d'orge britannique Maris Otter et une souche originale de levure de Nottingham soutiennent activement cet effet.
Le résultat est une IPA britannique juteuse avec une teneur en alcool de 5,5 % agréablement buvable, qui a reçu deux fois plus de houblon : deux types de houblon ont été brassés, puis la bière a été houblonnée à froid avec la variété de houblon Fuggles. La création de bière houblonnée présente de fines notes d'herbe fraîchement tondue, une merveilleuse épice et une grande amertume qui conjugue harmonieusement les arômes.
Eau, malt d'orge , houblon et levure