Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Habituellement, les brasseries collaborent avec d'autres brasseries ou brasseurs. Il existe des exceptions, où les bières sont créées en collaboration avec des bars, des chefs, des sommeliers ou des vignerons, mais en règle générale, les experts en bière travaillent avec d'autres experts en bière.
La brasserie néerlandaise Oedipus établit de toutes nouvelles normes en matière de collaboration dans le domaine de la bière avec son dernier partenaire : au lieu de s'asseoir à une table avec d'autres brasseurs, l'équipe a fait venir à bord des chercheurs du premier musée au monde consacré aux micro-organismes. Micropia est un lieu où tout tourne autour de la vie de créatures microscopiques et les présente dans une variété surprenante. C’est parce que la bière contient un grand nombre de micro-organismes actifs que cette association extraordinaire est née.
En collaboration avec les experts de Micropia, les brasseurs se sont promenés dans le zoo royal d'Amsterdam ARTIS et ont trouvé ce qu'ils cherchaient dans le verger : des levures sauvages vivent sur les feuilles, les fruits et l'écorce. L'équipe a choisi des bactéries lactiques et une culture de levure appelée Pichia. Cette combinaison unique de levures cueillies à la main confère à la bière une acidité élégante qui apporte des notes juteuses d'abricot et de pêche. Le résultat a été assemblé à une bière blonde pour lui donner une amertume harmonieuse.
Le monde est plein de merveilles et avec la Wild Microbe Ale d'Œdipe, vous pourrez en découvrir une de près !
Eau, malt d'orge , houblon, levure