On parle de feu et de flamme quand quelqu’un ressent un enthousiasme exubérant pour quelque chose. L’expression joue sur l’image d’étincelles jaillissant et déclenchant l’enthousiasme, et est particulièrement utilisée lorsqu’une personne développe soudainement ou de manière inattendue un intérêt excessif.
Cela ne surprendra personne que la brasserie De Molen soit passionnée par la bière. La raison pour laquelle leur IPA classique s’appelle Vuur & Vlam (Feu et Flamme en néerlandais) est plus surprenante. Il y a quelque temps, l’un des maîtres brasseurs a eu une journée chaotique et, lors de la mise en œuvre de la recette d’une des bières habituelles, il a non seulement mélangé la variété de houblon, mais aussi la quantité d’or vert. Lorsqu’il s’est rendu compte de son erreur, le brasseur a brièvement paniqué car il était censé jeter tout le lot de bière. Cependant, lorsque l’équipe a essayé le résultat final, elle a immédiatement été séduite : le malchanceux avait, de manière totalement imprévue et accidentelle, créé une infusion si délicieuse qu’elle a été immédiatement incluse dans l’assortiment de base.
Vuur & Vlam est une India Pale Ale orange-or qui, en plus de 6,2 % d’alcool, apporte au verre un bouquet houblonné d’agrumes aigre-doux, des nuances florales, de l’herbe fraîchement tondue, du malt doux et une amertume modérée.
Eau, malt d’orge, houblon, levure