La plupart des personnes ayant déjà visité l'Italie, une épicerie ou un magasin de spiritueux italien connaissent le limoncello. Originaire du sud de l'Italie, cette liqueur de citron est élaborée à partir d'écorces de citron frais, d'alcool fort et de sucre. Bien que le citron d'Amalfi, gorgé de soleil, soit le roi incontesté des agrumes italiens, de nombreuses autres variétés peuvent être utilisées pour préparer une telle liqueur. Le pamplemousse, par exemple, en est un bon exemple. Son pendant, le pompelmocello, est particulièrement délicieux lorsqu'on utilise le fruit à la peau orange plutôt que le pamplemousse jaune.
La brasserie Siren Craft Brew n'est peut-être pas italienne, mais elle apprécie de temps en temps un verre de Pompelmocello bien frais – et c'est sans doute dans ce contexte qu'est née l'idée de la bière du même nom. La Pompelmocello est une IPA acidulée et juteuse, brassée avec trois variétés de houblon différentes et aromatisée au zeste de pamplemousse fraîchement râpé et au jus de ce fruit doux-amer. Le lactose confère à la bière une onctuosité luxueuse et une douceur veloutée, tandis que le houblon et le pamplemousse apportent une acidité vive, un fruité exubérant et une amertume acidulée.
Pompelmocello est une ode au pamplemousse et une gourmandise exquise pour tous ceux qui sont aussi désespérément accros à la pomme du paradis que nous.
Eau, malt d’orge, malt de blé , houblon, lactose