Un certain penchant pour le perfectionnisme est une caractéristique partagée par de nombreux maîtres brasseurs. Une bière n’est jamais assez bonne, et les hommes et femmes qui travaillent sans relâche dans les brasseries s’efforcent jour après jour d’offrir à leurs clients les bières les plus savoureuses. Chez Innis & Gunn également, on vise toujours l’excellence : l’équipe d’Édimbourg, la capitale écossaise, s’impose les normes les plus strictes et perçoit le potentiel de chaque bière, même après le brassage et le vieillissement. Pour apporter la touche finale à leurs créations, certains lots sont transférés dans des fûts de bois et y mûrissent après la fin du processus de brassage.
C’est également le cas de leur toute nouvelle Oatmeal Stout, baptisée Irish Whiskey Cask et vieillie dans des fûts ayant contenu du whisky irlandais de grande qualité. Ces fûts, qui ont précédemment affiné le meilleur whisky irlandais, confèrent à la bière un arôme riche et profond. Sa base est une Scottish stout onctueuse, brassée à partir d’orge torréfiée et de malt d’avoine. Cette spécialité à la robe brun café offre de délicats arômes de torréfaction, des notes d’espresso fraîchement moulu et de subtiles touches de chocolat noir fondant. Le fût de whisky apporte des notes harmonieuses de spiritueux raffiné et de vanille exotique, tandis que le houblon Hercules ajoute une touche d’épices florales.
Irish Whiskey Cask est un assemblage magistral, élaboré avec un souci du détail méticuleux et une grande expertise du début à la fin.
Innis & GunnEau, malt d’orge, malt d’avoine , houblon, levure