Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Perry est une variante du cidre classique et est fait de poires plutôt que de pommes. Grâce à la fermentation, les fruits fraîchement récoltés deviennent une boisson merveilleuse qui capture à merveille l’automne doré et ses trésors. Le cidre de poire est originaire de Grande-Bretagne, mais s’est répandu dans les colonies jusqu’en Nouvelle-Zélande et est désormais consommé dans le monde entier. Autrefois, on utilisait des poires sauvages pour leur fabrication, mais on utilise aujourd’hui des variétés plus nobles provenant des jardins ensoleillés d’Angleterre.
La brasserie britannique Samuel Smith’s s’approvisionne en poires pour sa propre version de Perry auprès d’agriculteurs qui cultivent leurs fruits selon les directives strictes de l’agriculture biologique contrôlée. Il en va de même pour le sucre de canne utilisé. Le produit final est naturellement sans gluten et peut également être apprécié par les végétariens et les végétaliens.
L’Organic Perry de Samuel Smith coule dans le verre dans un or clair et ensoleillé et nourrit un petit voile de mousse blanc avec des bulles de dioxyde de carbone qui montent inlassablement. Le parfum et le goût vous emmènent directement dans un bosquet de poiriers : la douceur douce des poires juteuses et mûres remplit l’air et, associée à la douceur fruitée acidulée, captive le palais. Le cidre est vif, rafraîchissant, corsé et merveilleusement buvable.
Si vous aimez les poires, vous allez adorer Perry !