Avec son projet Mongozo, la brasserie Huyghe écrit un peu l’histoire de la bière. Selon leurs propres informations, ils ont lancé en 2010 la première bière au monde également biologique, sans gluten et issue du commerce équitable. Les matières premières utilisées pour la création proviennent de l’agriculture biologique contrôlée et sont cultivées et commercialisées dans des conditions équitables. Afin de rendre la bière accessible à un public plus large, elle est également hypoallergénique et ne contient pas de gluten.
Il y a une histoire à la fois tragique et pleine d’espoir derrière le projet Mongozo. Lorsque l’un des fondateurs de Mongozo est arrivé aux Pays-Bas en 1993, il n’avait avec lui qu’une série de recettes de bières traditionnelles africaines. Il a dû fuir son pays natal et a pu ramener un morceau de chez lui aux Pays-Bas avec ses bières. Avec Jan Fleurkens, il fonde Mongozo et pose les bases de la brasserie. Même après sa mort prématurée en 2003, la brasserie a poursuivi sa vision et enrichi le marché de la bière avec les plus belles créations.
L’un d’eux est Mongozo Coconut. Cette bière aux fruits légère comme une plume est brassée avec du sarrasin et se présente dans une couleur jaune pâle étonnamment légère. Le parfum et le goût de la bière sont caractérisés par l’arôme incomparable de noix de coco légèrement torréfiée. Mongozo Coconut est un merveilleux rafraîchissement et a presque le goût d’un cocktail : d’été, de soleil et d’atmosphère détendue.
Eau, malt d’orge , riz, sarrasin , concentré de noix de coco, levure, houblon, épices