Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La bière belge est un mets délicat qui est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Les spécialités de nos voisins se caractérisent par leur teneur en alcool légèrement plus élevée, leurs épices délicates et leur douceur douce. Du sucre ou du sucre candi est souvent ajouté à la bière pendant le processus de brassage. Cet ingrédient supplémentaire complète non seulement le goût, mais aide également la levure à faire son travail, qui s'effectue généralement en deux tours. Une fermentation a lieu en cuve, la seconde en bouteille. Cette double fermentation se traduit par un peu d'alcool supplémentaire et un goût encore plus profond et complexe.
De nombreuses brasseries soulignent sur leur site Internet ou directement sur les étiquettes que leurs bières doivent être consommées de manière professionnelle. Contrairement à beaucoup d'autres bières, les versions belges se boivent souvent un peu plus tièdes : à des températures plus élevées, les arômes sont présentés dans leur intégralité et on peut profiter de toute la gamme.
En plus de la bonne température de consommation, le verre joue également un rôle : les verres larges et bulbeux ne sont pas seulement beaux, ils donnent également à la bière beaucoup d'espace pour se développer. La brasserie belge St. Feuillien propose une large gamme de verres différents, dont un gobelet avec une tige fine et suffisamment d'espace pour le goût.