Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La gueuze est une bière traditionnelle belge qui compte de nombreux fans. Cette bière raffinée se caractérise par son acidité merveilleusement vive et son caractère sec. Pour fabriquer une gueuze, des bières de lambic d'âges différents sont mélangées et laissées passer par plusieurs étapes de fermentation.
La brasserie Lindemans maîtrise parfaitement cette technique éprouvée et l'a poussée à l'extrême avec sa spécialité Oude Gueuze Cuvée René. Dans le cadre d'un processus complexe, un tiers du Lambic de trois ans est combiné avec les deux tiers du Lambic d'un an dans des fûts en bois et stocké pour la maturation. Le sucre et la levure résiduelle du jeune lambic restent jusqu'à la mise en bouteille après le processus de maturation et assurent une seconde fermentation en bouteille. Le résultat final est une bière au dioxyde de carbone merveilleusement pétillant, avec une mousse impressionnante et un goût rond, mûr et harmonieux.
La merveilleuse bière se présente dans un or scintillant dans le verre et dégage un parfum fin de pommes vertes, d'acide fruité, de levure épicée et de malt léger. La première gorgée révèle une bière légère, aux arômes d'une complexité incomparable et d'une grande profondeur. Des notes fruitées et acidulées de pommes vertes caressent le palais, tandis que des notes de poire, de raisin blanc et d'agrumes acidulés complètent l'expérience gustative. Le caractère champenois fait de la bière un plaisir noble.
Eau, malt d'orge , houblon, levure