Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Nous vivons à une époque de disponibilité constante : non seulement nous sommes disponibles en permanence, mais les fruits et légumes de toutes sortes peuvent également être achetés à tout moment de l’année, quelles que soient la saison et la période de maturation. Si vous avez envie de myrtilles fraîches en décembre, ce n’est pas un problème, vous pouvez simplement en acheter au supermarché.
À cette offre luxueuse s’opposent les concepts de régionalité et de saisonnalité : les longs trajets de transport, la culture sous serre à forte intensité énergétique et l’augmentation du prix des aliments non saisonniers s’opposent à leur achat. De plus en plus de personnes souhaitent assumer leurs responsabilités envers l’environnement et consomment donc des produits locaux cultivés au rythme des saisons.
Les brasseurs ont toujours été parmi les pionniers, c’est pourquoi ils ne jurent que par la saisonnalité. Cependant, ce principe s’étend non seulement à l’achat de matières premières, mais souvent aussi à l’assortiment de produits : la plupart des brasseries traditionnelles proposent au moins une bière qui n’est disponible qu’à certaines heures. Dans le cas de la Lindebräus de Gräfenberg, cette bière est une bière bock. Cette bière fine et forte n’est brassée qu’une fois par an et se caractérise par son goût équilibré et sa merveilleuse teneur en malt. Ce bon vin a une teneur en alcool de 6,5% et pourrait bientôt être bu !
Eau, malt d’orge , houblon