Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Adam Riese n’est pas seulement l’homonyme d’un idiome, il est également considéré comme l’ancêtre des mathématiques allemandes. Le maître d'arithmétique est né au Moyen Âge et s'est fait un nom grâce à un manuel. Au lieu d'écrire ses travaux en latin, comme c'était l'habitude à l'époque, le mathématicien a écrit ses travaux en allemand, touchant ainsi non seulement la classe intellectuelle supérieure, mais aussi les personnes moins instruites des classes inférieures. Du moins ceux qui savaient lire. Outre la diffusion de l’art de l’arithmétique, l’érudit est également reconnu pour avoir apporté une contribution significative à la mise en œuvre de notre système numérique actuel. Auparavant, on utilisait des chiffres romains beaucoup plus compliqués, qui n'étaient pas très pratiques dans la vie de tous les jours.
La brasserie voisine d'Ebensfeld a brassé une bière commémorative pour le 500e anniversaire de cet homme de Bad Staffelstein qui s'y connaît en chiffres. Leur Adam Riese Trunk est une bière spéciale avec une âme sombre et un fort caractère. Cette création à 5,6 % est élaborée dans le style de brassage de Basse-Franconie et apporte dans le verre une belle épice et de merveilleux arômes de torréfaction.
L'équivalent de la bière d'Adam Riese est présenté dans un rouge rubis, marron clair et est couronné d'une largeur de main de mousse de couleur ivoire. L'arôme et le goût sont dominés par le malt torréfié. Le goût comprend également des notes de caramel, de noix grillées, de pain frais du four, de fruits noirs confits et une pointe de chocolat noir.
Eau, malt d'orge , houblon, levure