Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le houblon Comet vient des États-Unis et a été cultivé dans les années 1960. De nombreuses variétés contemporaines sont toutes nouvelles et ne sont cultivées que depuis quelques années, mais Comet existe depuis plus de 50 ans et reste aujourd’hui l’une des versions les plus populaires de l’or vert. Il est issu du croisement d'une variété anglaise et de houblons sauvages américains et se caractérise par son amertume claire et croquante. Il enrichit également les bières d'un pot-pourri juteux de zestes de pamplemousse, de mandarine, de citronnelle, de cassis, d'abricot et d'ananas. En plus de l'explosion fruitée, les houblons apportent également des notes herbacées et herbacées.
Une bière qui tourne entièrement autour des composants aromatiques de ces houblons fins est la Mückes Single Hop Comet. La brasserie artisanale de la Ruhr exploite tout le potentiel des ombelles en les ajoutant à différentes étapes du processus de brassage. Le résultat final est une bière au goût puissant qui apporte toutes les facettes de Comet dans le verre.
Avant la première gorgée, un délicat parfum de pamplemousse, de fruit de la passion et de malt sucré envahit votre nez. Le goût initial suit ce fil conducteur et présente une symphonie de fruits juteux, de résine de pin, d'herbes, d'agrumes, de levure épicée et de malt agréable au palais. Une amertume bien équilibrée accompagne le plaisir de la bière.
Eau, malt d'orge , houblon, levure